Workout series

Bonsoir,

je viens de télécharger l’ensembles des Workout series .

Est-ce que la V5 verra apparaitre de nouveaux exerices ?

Est-ce qu’une version française est prévue ( même question pour les e-learning) ?

En fait l’idée serait si la version française n’est pas prévue pour le Wo Cut-out, peut-on vous soumettre une translation, compte tenu de caractère commercial de cette série ?

Salut,

Tu pourrais contacter info@toonboom.com pour leur soumettre ton idée.

Cordialement,

Ugo

J’ai envoyé un Mail, juste pour proposer la chose …

Bon, j’ai fini un premier jet de la traduction du Workout sur le rigging .

Il s’agira d’une adaptation, pas d’une traduction , parce que pour moi, il faut remettre le texte en forme ( il y a énormément de répétitions dans le texte d’origine, ça casse un peu la fluidité de la lecture :-\ ) et vérifier les différences entre ma V 4,5 Mac et ma V 3,5 PC, quitte à rajoutter quelques notes . Et je l’envoie à l’adresse que tu as donnée . sans doute en juillet compte tenu de mes occupations actuelles

je vais également faire des captures d’écran depuis ma version française ; et enregistrer le pdf avant de vous envoyer ça .

Je vais aussi traduire les workout sur les cycles de marche, pendant mes vacances. Si cette première adaptation vous convient , je vous enverrai le reste . sinon cela restera sur mon Disque dur :wink:

il y a tout de même deux petites choses que tu pourrais peut être me préciser, Ugo :

Je n’ai pas réussi à déplacer mes desssins dans la vue caméra en utilisant le raccourci alt + down arrow ou alt + up arrow ni sur le Mac (V 4,5), ni sur le Pc (XP, V 3,5). Il y a une astuce ?

Si cela fonctionne, ( c’est que je ne dois pas faire ce qu’il faut :-\ ) l’incrément est bien de 0,01 Field ??

Salut,

En théorie Alt+Flèche Haut/Bas devrait te permettre de faire un déplacement en Z de l’objet lorsque utilisé avec l’outil de Sélection (scene planning), l’outils de transformation et l’outil de positionnement. Prend note que sous 3.5 les outils de transformation et positionnement en peuvent être utilisé pour effectuer ce déplacement lorsque le keyframe est directement sur l’élément de dessin. Dans ce cas tu pourrais utiliser l’outil de positionnement avec la touche alt pour effectuer un drag en Z.

Avec la version 4.5 tu devrais pouvoir utiliser l’outil de transformation pour effectuer le déplacement sur les dessins directement. Ceci dit la valeur numérique du déplacement est récupérable seulement dans le graphique de l’éditeur de fonction puisque les valeurs montrées dans le panneau de propriété sont les valeurs statiques de l’élément, non pas les valeurs animées.

Cordialement,

Ugo

Merci Ugo, je vais retester ça :wink:

Edit : je ne trouve pas, mais cela n’est pas trés grave, je n’avais jamais utilisé cette astuce avant , je vais me contenter de faire ce que je sais, c’est à dire à la main ou dans les propriétés ;D


Une autre petite confirmation .

Si j’ai bien compris, il n’est pas recommandé d’utiliser l’outil transform, pour une animation Cut-out, mais plutôt l’outil rotation , qui entraine une modification définitive du point de pivot .

Est-ce toujours vrai ? Y’a t-il une différence entre les V 4,5 et V 3,5 à ce sujet ?

Quand j’ai fait le test sur la 4,5, je n’ai pas vraiment vu la différence, c’est seulement après avoir lu le Workout, et avoir visionné la vidéo d’entrée sur le cut-out avec Der Der que je me suis posé la question .


Salut,

En fait c’est plutôt une question de préférence. Personnellement je préfère utiliser l’outil de rotation car ça évite de créer des keyframe de mouvement/scale à des endroits qui seront peut-être interpoller plus tard au courrant de l’animation.

Ceci dit si en bout de ligne chaque frame a un keyframe c’est plus ou moins problématique.

Donc en bout de ligne non il n’y a pas vraiment de différence entre 3.5 et 4.5 à ce sujet.

Ugo



Tu peux m’expliquer un peu plus ?Parce que , si j’ai bien compris , chaque outil du sceneplanning crée une keyframe , non ? Y a-t-il une différence de poids de l’anim au total ?

Quel est le problème avec l’interpolation, puisqu’il ne s’agit ici que d’une interpolation de mouvement ?

Salut,

Sur un même niveau de dessin peg il y a en fait 3 niveau de keyframe:

Rotation (triangle dans le haut de l’élément)
Transition (carré au centre de l’élément)
Scale (triangle dans le bas de l’élément)

L’outil de transformation créera toujours les 3 keyframe peut import la tache effectuer (donc si tu fait une rotation avec l’outil de transformation il y aura un keyframe de transition et de scale ajouter au frame courrant).

Ceci n’affecte pas le poids de l’animation en tant que tel, par contre si vous aviez fait une rotation au point B et qu’ensuite vous vouliez faire une transition entre le point A et C l’objet se déplacera de A vers B vers C au lieux de faire A vers C et la rotation pendant la transition.

Cordialement,

Ugo

;D

j’avais posté sur créanum ceci , vendredi matin, heure française, donc avant ta réponse:


Une autre précision en vrac, comme elle me vient .

La question avait été posée, mais je ne me rappelle plus si on avait pu répondre alors .

Lorsque l’on utilise les outils de sceneplanning , on crée des images clefs, qui sont matérialisées dans la timeline .

Si vous utilisez l’outil Mouvement un carré noir apparait dans la ligne de l’element .

si c’est rotation ou perspective, c’est un petit triangle noir, qui se place en haut de la ligne .

si c’est echelle, un petit triangle en bas.

et si c’est transformer, c’est la totale triangle en haut, carré au milieu et triangle en bas .

Cela permet de savoir quel type de déplacement a été appliqué, pour y revenir plus rapidement si on doit apporter des modifications .


;D

Mais je n’avais pas perçu la notion pourtant évidente que les trois Keyframes étaient crées.

Merci de ton aide Ugo :wink:



www.imagequibougenamassepasmousse.org/imagesforum/WOfrench.jpg.

je pars en vacances pour une grosse quinzaine , je vais me mettre à la traduction du cycle de marche :slight_smile:

Pas de réponse face à ma proposition.

J’ai envoyé le PDF de la version complète, il y a une semaine environ .

Ce n’est pas grave si vous n’êtes pas intéressés,mais j’aimerai juste savoir, parce que dans ce cas , je ne traduirai pas le cycle de marche.


:wink:

Salut,

Qui exactement avait tu contacté au sujet du PDF. Je vais vérifier de notre coté si cette personne à bel et bien reçu le fichier.

Cordialement,

Ugo

Salut Ugo,

je l’ai envoyé à l’adresse E mail que tu m’as donné :

info@toonboom.com

Il s’agit du WO sur le rigging du pirate pour la V 3,5, que j’ai réactualisé avec des captures d’écran de la V5 . Les commentaires sont aussi légèrement modifiés et adaptés à la V5 .

De même, au départ, j’avais utilisé la traduction de l’interface de la V 4,5, que j’ai passé en V 5 puisque la traduction de certain menus a changé :wink:

Salut,

Je confirme que nous avons bel et bien reçu le fichier. Quelqu’un devrait entrer en contact avec toi sous peu (si ce n’est pas déjà fait).

Cordialement,

Ugo

Merci, Ugo.

j’attends votre contact sur mon adresse .mac :wink:

Salut,

La personne responsable est présentement en vacance mais tu pourrais toujours lui envoyer un message priver. De ce que j’avais compris les textes avait besoin d’un peu d’édition alors on cherchait de notre coté un peu de temps pour faires les corrections. Tu peux mon contacter par e-mail à ce sujet pour que je te redirige.

Cordialement,

Ugo

je n’ai pas réussi à te contacter par mail .

Mon message m’a été retourné .
Ce n’est pas grâve : faite ce qui vous arrange de ce fichier :wink:
je ne l’ai pas fait pour moi de toute façon .

@ A plus ,

Didier

:wink:

Salut,

Si tu veux nous envoyer quelque chose par e-mail c’est préférable de le faire parvenir a techsupport@toonboom.com. Le mail lié au forum semble inconstant dans son fonctionnement…

L’équipe de la doc est assez occupé en ce moment mais je crois que dès qu’ils auront la chance ils devraient passer le dossier en revue.

Cordialement,

Ugo