vitesse des éléments .

Bonsoir,

Je me pose la question suivante . la vitesse de lecture du projet est fixée au départ . d’accord, mais est-ce qu’on peut réunir dans Toon Boom des éléments qui auraient une vitesse de défilement différentes .
par exemple un élément à 100 fps et un à 24 fps?

Ou faut-il créer deux projets et remonter dans un logiciel de compositing ?

Merci

Salut,

Si l’import du projet n’est pas du même frame rate que le projet en tant que tel les éléments importé vont tout simplement prendre plus ou moins de frame.

En bref, si on importe dans un projet à 25 fps une seconde d’une scène à 100 fps la durée de cette scène sera étendu à 4 second (100 frames à 25 fps). On ne supprime/ajoute pas de frames pendant l’import.

Cordialement,

Ugo

Merci Ugo,

mon idée est de créer un fort ralenti en diffusant justemment du 100 fps en 25 :wink:

Est-ce que tu peux m’en dire un peu plus . Comment dois-je importer mon animation en 100 fps dans celle en 25 ?

je n’ai pas réussi en faisant simplement importer, faut-il créer un template ?

encore merci

Salut,

Si l’animation d’origine était fait a 100 fps et qu’elle est importé dans un projet en 25 fps ça devrait se faire automatique. Ceci dit, quel est le format de l’export que tu essais d’importé, personnellement quand j’ai fait le test j’avais un 25 frame d’un projet à 100 fps (donc bref 1/4 de seconde) et lors que je l’ai importé dans un projet à 25 fps j’ai eut comme résultat 25 frame (bref 1 seconde). En théorie la même chose devrait se produire avec un template, pour ce qui est des fichier mov/avi c’est possible que le logiciel fasse la conversion du frame rate.

Cordialement,

Ugo

Faudrait que je vienne faire un stage dans les locaux de Toon Boom ;D

Bon, Ugo, je vais essayer différentes formules, mais l’idée que je viens d’avoir est la suivante :

Je veux un super ralenti comme dans Aliens vs Predator, pour les films ou la série Funky Cops en dessin animé ( super série :wink: )

Donc je crois qu’il faut que j’exporte mon anim à 100fps en suite d’images . Pour une seconde, j’aurais 100 images . je reimporte dans mon projet à 25 mes 100 images, j’aurais 4 sec d’animation , non ?

je peux soit garder ce ralenti, pour l’ensemble de la scène soit mélanger … Oups, je ne sais pas si je suis clair, j’essaye ce WE .

Merci Ugo :wink:

Salut,

En fait si c’est pour une seule et même scène tu pourrais directement changer le frame rate dans le projet et ça va donner le même effect.

Cordialement,

Ugo

:o

j’essaie tout de suite !

d’accord,

l’interet en plus , c’est qu’on reste en vectoriel :wink:

Par contre on ne peut pas, apparemment, dépasser 100 i/s pour un projet ?

Salut,

En effet, on limite a 100 images secondes, je crois pas que qui que se soit puisse décoder une telle cadence d’image à l’oeil humaine alors c’est probablement pour éviter de surcharger le rendu :wink:

Ugo