problem export PDF

Bonjour à tous,Voici mon problème : je ne peux pas exporter mon dernier storyboard en pdf.Lorsque je lance l’export, la barre de progression commence à avancer d’un demi centimètre puis reste bloquée. Cela peut rester comme ça très longtemps. Après, je n’ai plus qu’à forcer l’arrêt du logiciel (Storyboard Pro 3D) pour essayer de nouveau. Lorsque je force l’arrêt du logiciel, il est aussi indiqué que SBPro ne répond pas, puis s’interrompt après une petite minute.Depuis le début de la production sur laquelle je travaille, je n’ai jamais eu de problème d’export en pdf. Il s’agit d’une série 2D avec des épisodes courts, de 5’ environ. Chaque épisode exporté a entre 80 à 100 pages moyenne pour environ 70 scènes.Il y a une seule différence entre ce storyboard et les précédents. A la moitié environ de l’épisode, j’ai changé de type de Brush. J’ai préféré dessiner avec des Brushs avec l’option « enable texture » au lieu de continuer à dessiner avec des Brushs sans l’option texture. Sinon pour les ombres ou valeurs de gris, j’ai utilisé des aplats de gris, sans texture donc.Après avoir constaté le problème, j’ai essayé d’exporter uniquement la partie du storyboard où je n’avais utilisé que le Brush sans l’option texture, c’est à dire environ la moitié des scènes du storyboard. Le problème est resté identique. J’ai essayé au final d’exporter seulement 5 scènes et cela n’a rien changé non plus.Ce qui est encore plus dommage, c’est que le studio pour qui je réalise ces storyboards n’utilise pas SBPro pour réaliser les animatiques mais AdobeFlash. Je dois donc envoyer ces storyboards en pdf pour qu’ils soient remontés sous Flash !..Pour finir et livrer mon travail au plus vite, j’ai exporté chaque plan en pdf en sélectionnant « current scene ». Il est resté deux petits plans (sans utilisation de texture d’ailleurs) que je n’arrivais toujours pas à exporter en pdf. Je les ai donc exportés en bitmap et les ai intégrés sous Photoshop sur une page type de storyboard !..Y aurait-il une explication et une solution pour régler mon problème ? Grand merci d’avance ! Agop B

Bonjour ,ok je vais essayer de voir !à bientôtAgop B

Je pense qu’il faut regarder le project pour essayer de trouver la problème. Est-ce que vous pouvez envoyer un courriel à support@toonboom.com et ils pouvent regarder en plus de détail.

~Lilly