Prise en main en français de Toon Boom Animate

;D

Bon, Mon topic sur creanum concernant TBS 5 ayant eu un certain succés, je vais me lancer sur une prise en main , toujours en français de TB Animate … en attendant l’opportunité de basculer sur la version pro .

Cette fois-ci, comme de toute façon personne ne pose la moindre question dans ce genre de topic, j’ai décidé de renvoyer ça chez moi sous la forme d’un site extrémement basique mais facilement upgradable:

http://www.imagequibougenamassepasmousse.org/Site/Imagequibouge.html

Donc c’est une sorte de départ, fortement évolutif . Pour le moment, il s’agit d’une sorte de test, il n’y a rien …je reviendrai poster ici quand la première mise à jour importante sera faite :wink:

@ +

Bon, j’ai une question,

Peut-on importer un projet Studio dans Animate .

concernant ce post, je pense finaliser mon premier billet d’ici Mardi , sur le chapitre 4 du manuel . Je l’ai précisé : c’est pour les débutants :wink:

Hello toi,

Nouveau pseudo ici?.. (vent sauvage) :wink:

Bienvenue sur TB Animate, un soft génial et sympa ton idée de
traduire tout ça en FR. Je le possède depuis une année, installé,
utilisé mais malheureusement stoppé rapidement.

Changement de boulot, remise en question etc… bref, année 2009
de m…de… mais je passe tous les jours sur le forum.

Bref, ça va mieux et maintenant je pense même faire l’upgrade vers
la PRO au vu de l’offre promotionnelle de fin d’année que propose
l’équipe de TB.

Mais bon, je crois que ma femme n’est pas d’acoord, et oui encore
un problème… :wink:

A bientôt!

Thierry “Digicod”

:smiley:

Bonsoir Thierry !

Non ce n’est pas un nouveau pseudo, c’est plutôt l’inverse .

Je suis Client chez Toon Boom depuis la version 1, quelque chose …

j’ai débrousaillé TBS sur créanum, pour les débutants . Je compte faire de même pour Animate . Et le passage sous animate pro, compte tenu du change, n’est plus une illusion totale .

- Entre nous, je passe quelque fois chez nos amis d’Animation Master, ou j’ai lié connaissance avec avec Malo .mais je n’arrive pas à trouver le temps de tout faire :-<br />
je vais donc faire un post pratique, mais cette fois-ci animé : explorer le cut out à fond, et les fonctionnalités de morfing et d’IK

@ Digicod :wink:

Bonsoir et Meilleurs Voeux à Toutes et tous .

J’ai un peu travaillé, non pas sur le manuel, mais sur le Quick start de la version Pro. Il y a donc quelques pages en ligne .

J’ai un problème avec Iweb version française et le caractère accentué é qui n’est pas reconnu . Il faut que je corrige la page XML/HTML d’accueil, c’est simple mais à la longue ce n’est pas faisable . je vais faire une recherche sur le web, ou au pire installer une version anglaise …

Au passage, je voudrais remercier la société Toon Boom, dont le service commercial répercute toujours les promotions sur les achats qui peuvent en bénéficier, même si ce n’est pas explicitement marqué . J’en ai bénéficié pour Studio, j’en bénéficie aujourd’hui avec l’ugrade vers la version Pro . Merci .

super initiative tempetestellaire , dommage que je ne sois pas tombé dessus un peu avant.

les liens marchent pas pour moi

slt

Merci frackzdraf,

Je pense résoudre ce problème de lien ce soir .

Il y a deux pistes :
1. j’utilise transmit pour l’upload et il semble qu’il y ait plus de soucis qu’avec d’autres FTP ( c’est le problème de l’encodage en UTF-8 ) .
2. ce qui me parait encore plus judicieux : il faut aller trafiquer un fichier .strings de iweb pour virer l’accentuation .

Bon, il faudra être patient un peu, je fais ça à temps perdu, ça n’avancera pas forcément à toute berzingue ;D


EDIT: C’est fait, j’ai tripoté le string ;D
les liens marchent maintenant .

le lien direct :

http://www.imagequibougenamassepasmousse.org/Site/Manuel/Manuel.html