Passer à Animate ?

Bonjour à Tous,

J’ai vu quelques noms que je connais déjà , comme Sebastien MIGLIO ( du temps de Mirage 1.5 ! ) et Digicod ( et animation master ) et bien sur Ugo .

Ceci dit, je me posais la question suivante : Pourquoi passer De TBS à Animate ?

le module de vectorisation est-il vraiment meilleur ?

merci de votre aide :wink:



Salut,

La vectorisation dans Animate est similaire à la vectorisation de Harmony (sans les traits texturés). Le module contiens beaucoup plus d’option de vectorisation (dans Toon Boom Studio c’est limité au threshold).

Pour ce qui est de pourquoi passer d’un à l’autre, Animate en générale devrait te permettre d’accomplir un peu plus que ce que Studio offre sans avoir à passer dans un logiciel de compositing. Il offre un plus grand nombre d’effet pour accélérer le processus d’animation.

En bref, la meilleure façon de savoir si Animate est pour toi est de l’essayer. La version PLE n’a pas de limite de temps donc permet à l’utilisateur d’approfondir ses connaissances du logiciel avant de se lancer et de l’acheter. Prend garde par contre, tout matériel créer dans la version PLE n’est pas compatible avec la version finale et la résolution des scènes est réduite aussi dans la version PLE.

Cordialement,

Ugo

Un très grand Merci Ugo,

On peut toujours compter sur toi, c’est vraiment super !

J’ai téléchargé la version PLE et j’ai juste un problème que je ne comprends pas :

A la vextorisation, j’obtiens une fenêtre rose . Je distingue en rose plus foncé le résultat de la vectorisation . Mais bon à part pour faire un remake de Pink Panther ;D , pourquoi cette couleur rose ?

Edit: d’autant plus qu’a la réouverture du soft, le dessin apparait en gris ???

Le module m’a l’air très complexe :

d’abord pourquoi ces options : vectoriser en B and W, grey ? ou color .

Je comprends le B and W , c’est logique puisque on récupère les traits du dessins et que la colorisation est facilitée . Le grey alors là je ne vois pas du tout à quoi ça sert … pouvoir revectoriser le dessin sur un autre calque en B and W ?? double travail ?

vectoriser en couleur, c’est le trou noir total …un décor peut être fait en bitmap , non

Mais si je comprends bien dans animate , tout doit être vectorisé ?






Salut,

Animate te permet de vectorize and B&W (noir et blanc) Greyscale (ligne texturé) ou couleur (texture dans une boite vectorielle du même format que la scène).

B&W: Assez simple, la vectorization se fait en noir et blanc comme dans TBS.
Greyscale: Ici le logiciel crée une boite vectorielle de la même taille que la ligne que tu aurais eut en noir et blanc et la remplis avec le dessin original. Ceci a pour résultat une ligne texturé.
Colour: Dans ce cas, aucune vectorisation des lignes n’est fait. En fait l’image originale est tout simplement déposer dans un contenant vectorielle. L’avantage est de pouvoir utiliser les outils de dessins sur l’image bitmap (efface/cutter…)

Pour ce qui est du rose c’est tout simplement parce que l’élément est sélectionner avec un outil de transformation. Si tu passe à un outil de dessin l’élément va reprendre ses couleurs.

Finalement, ce n’est pas nécessaire de tout vectoriser, c’est possible de décocher Vectorize Imported Item dans la fenêtre d’import pour éviter la vectorisation.

Cordialement,

Ugo