Deformation Tool/ kinematic /bones for animation

Hello there, Bonjour

Je suis à la recherche d’une solution pour les bones.

JE suis en train de faire un rig , j’ai fait mes vues, mais le seule problème est que je n’arrive pas a déplacer mes bones ( deformation tool/ curves ) lorsque je change la position du turn.

ex: Mon build est fait sur différents calques mais la totalité du turn est dans la même time line. donc lorsque je créer une clé( F6) pour bloquer mon bones sur ma vue de face, et que je décide de passer à ma vue de profil et que je creer une seconde clé pour la bloquer dans la timeline, l’integratlité de mon bones se déplace sans tenir compte de ma 1er clé… et peu importe la postition dans la time line et le nombre de clé elle n’est pas fixe.

ps: je ne suis pas en mode animation lorsque je fais cela.

Donc pourriez vous m’éclairer si possible. devrais-je créer une vue par face et l’exporter ensuite en .tpl ? ou une autre solution qui me permetterais de garder mes bones dans la TL.

Cordialement

Mydrias

Bonjour Mydrias,

Si vous avez des dessins différents pour chacune de vos vues, vous pourriez créer une nouvelle Deformation Chain et créer des déformeurs différents pour chacun des dessins.
Si cela n’est pas la solution que vous recherchiez, ou que vous pensez que j’ai mal compris votre difficulté, veuillez joindre un lien vers un ou des screenshots de votre problème.

Merci,
Matisse

Bonjour Matisse,

désolé de répondre si tard.

J’ai fait un test sur le même dessin mais en le déplaçant ce qui n’est pas vraiment très agréable. j’espère juste que cela ne bougera pas trop.
mais pas curiosité et soif de déblocage de cette situation je vais pousser votre option!

je vais essayer de ce pas!

merci encore